Comment fonctionne un Crédit Agricole « SHIGIKIRISUKA » chez Eden Microfinance s.a ?
Obtenez le financement dont vous avez besoin pour développer votre entreprise agroalimentaire avec nos crédits agricoles. Bien qu’Eden Microfinance propose une variété de produits et de services, nous nous considérons comme des pionniers dans le domaine d’appui financier et non financier dans le secteur de l’agri-élevage ; ce qui signifie que nous finançons des exploitations agricoles réussies de tous types et sommes fiers de soutenir la communauté des agri-éleveurs. Nous avons été un éclaireur en aidant à établir de grandes surfaces agricoles dans différents coins du pays en fournissant des crédits et lignes de crédit d’exploitation pour l’achat de troupeaux de vaches et d’aliments, d’intrants agricoles et différentes sortes de semences sélectionnées, …ainsi que le financement de biens immobiliers et d’équipements.
Nous nous spécialisons également dans la recherche de financements subordonnés et de subventions globales pour de très grandes exploitations agricoles et l’élevage en démarrage dans notre pays. Si vous êtes dans ce secteur, Eden Microfinance s.a pourra vous aider. Nos crédits sont offerts à des prix compétitifs avec des options de paiement flexibles pour s’adapter à votre situation financière.
L’EDEN Microfinance s.a est une institution de Microfinance, fondée à l’origine pour financer spécifiquement le développement du peuple Burundais en général et du monde paysan en particulier, incluant les agriculteurs, éleveurs, bûcherons, et, globalement, tous ceux produisant ou exploitant des matières premières agricoles et ceux des autres secteurs. Elle est ouverte à une clientèle de particuliers, d’entreprises, d’associations, de coopératives, etc… dans des conditions comparables aux autres établissements financiers.
L’agriculture joue un rôle prépondérant dans l’économie de notre pays en développement. L’agriculture constitue une part importante voire majeure dans le PIB des pays en développement (FAO, 2006 et World development report, 2008) et une large portion des revenus monétaires des ménages ruraux provient des activités agricoles.
L’agriculture revient au premier rang des préoccupations de la planète. Les prix des produits agricoles, notamment ceux des céréales, explosent sur les marchés nationaux et internationaux. La satisfaction des besoins alimentaires ne semble plus aussi assurée qu’on le croyait.
Des prix alimentaires élevés posent des problèmes de court terme pour les consommateurs et notamment pour les plus démunis d’entre eux dans différents coins du pays.
D’un autre côté, des marchés agricoles porteurs peuvent enclencher une nouvelle dynamique d’investissements et d’innovations. Ils offrent une chance pour la plupart de la population qui ne parvenaient pas, jusqu’à présent, à vivre décemment de leur travail. Mais pour saisir cette chance historique que beaucoup attendent depuis longtemps, il faut qu’ils investissent et accroissent leur production. L’accès au financement devient donc l’élément décisif. Or, la plupart de la population dans notre pays qui est toujours en développement sont exclus des systèmes bancaires.
Alors que le crédit agricole a joué un rôle majeur dans la modernisation de l’agriculture des pays développés, l’EDEN Microfinance s.a offre une partie de la réponse, car elle possède le grand atout de la proximité qui repose souvent sur une approche mutualiste/solidaire. C’est d’ailleurs une démarche très similaire qui est à l’origine des caisses locales d’épargne et de crédit agricole au Burundi. L’accès au financement devient donc l’élément décisif.
Enfin, EDEN Microfinance s.a a allégé les conditions afin d’aider les agriculteurs de notre pays en développement à accéder au crédit pour leur permettre d’améliorer leur rendement agricole.
La contribution de l’EDEN Microfinance s.a au financement du secteur agricole
La contribution de l’EDEN Microfinance s.a au financement du secteur agricole s’accroit du jour au jour ce qui se matérialise par la forte contribution du secteur agricole dans le PIB de notre pays en voie de développement.
Notre institution de microfinance présente des atouts (proximité, connaissance des clients, confiance) qu’elle doit consolider. Les institutions mutualistes/solidaires d’Afrique se révèlent particulièrement actives sur l’activité de collecte d’épargne, atouts par rapport aux autres régions du monde. Par ailleurs, ces difficultés d’accès aux ressources de long terme contraignent la mise en œuvre des innovations et stimulent les réflexions d’alliances avec le secteur privé (fonds spécialisés, etc.).
Solution du Crédit Agricole « SHIGIKIRISUKA »
Fournir à votre exploitation agricole l’accès aux options de financement nécessaires pour vous assurer que vous êtes en mesure de vous concentrer sur ce qui compte le plus.
Caractéristiques de notre Crédit Agricole « SHIGIKIRISUKA »
Processus rapide et sécurisé
Montant du Crédit Agricole « SHIGIKIRISUKA »
Le montant du crédit varie d’une personne à une autre selon les besoins et la demande.
Taux d’intérêt du Crédit Agricole « SHIGIKIRISUKA »
Un taux d’intérêt fixe personnalisé à vos besoins.
Durée du Crédit Agricole « SHIGIKIRISUKA »
La durée varie de 3 à 6 Mois.
Modalités de paiement du Crédit Agricole « SHIGIKIRISUKA »
Paiements flexibles structurés pour correspondre à vos flux de trésorerie anticipés.
Crédit Agricole « SHIGIKIRISUKA » – Admissibilité
Les Personnes (Citoyen Burundais) / Entreprises / Coopératives / Associations / Organisations impliquées dans différents domaines de développement du pays sont éligibles à un Crédit Agricole « SHIGIKIRISUKA ».
Âge
Âge maximum du demandeur à l’échéance du Crédit : 60 ans
Revenu
Revenu mensuel net minimum : Le revenu mensuel varie d’une personne à une autre en fonction de la demande.
Cote de crédit
Le demandeur de crédit doit avoir le pointage de crédit spécifié par l’Eden Microfinance s.a.