Eden Microfinance s.a rassemble les meilleurs services financiers évolutifs qui évoluent au rythme de votre entreprise ; d'un choix de produits de premier ordre à des solutions de placement adaptées à vos besoins spécifiques.
La campagne de collecte des avances sur les engrais chimiques à fournir aux agriculteurs burundais pour la saison agricole A 2024-2025 vient de prendre fin. Cette activité a eu lieu dans tout le pays du 02/9/2024 au 22/9/2024. Elle était sous la supervision du Ministère en charge de l’Agriculture par le biais du Programme National de Subvention des Engrais au Burundi, PNSEB en sigle. L’EDEN Microfinance s.a qui est une microfinance de proximité a pris part à cette dernière dans les Provinces de Bujumbura (Commune Mutimbuzi), Bubanza (toutes les Communes de la Province), Cibitoke (toutes les Communes de la Province) et Rumonge (toutes les Communes de la Province).
Comme rappel, la mission d’EDEN Microfinance s.a consiste à : « Participer au développement de la communauté en octroyant les services financiers et non financiers innovant, facilement accessibles aux moyens et petits producteurs des milieux ruraux, péri urbains et urbains principalement les femmes et les jeunes afin d’accroître leurs revenus et partant leur niveau de vie. »
C’est sous cet angle (accomplissement de sa mission) que l’EDEN Microfinance s.a s’est impliquée positivement dans l’activité de collecte des avances pour engrais chimiques, saison A 2024-2025. Le secteur agricole occupe la première position à l’EDEN Microfinance, c’est un secteur à appuyer car son rendement affecte la vie de la population burundaise et partant, le développement de notre pays.